Les eaux douces de la Loire
Votre voyage commence dans les montagnes, à la source de la Loire, un milieu d’eaux fraiches riches en oxygène et privilégié des truites, saumons et autres petits poissons évoluant dans des décors aussi variés qu’un torrent, un lac de montagne et au pied d’une roue de moulin. Les rivières s’agrandissent ensuite pour former le cours moyen où évoluent d’autres poissons.
Au début de la Loire
- Torrents et rivières de montagne
- 9 bassins soit 190 000 litres d’eau
- Température de l’eau, 14°
La visite se poursuit ensuite avec une immersion au sein d’un décor de rives de Loire. Plongez la main dans le bassin à la recherche d’un contact privilégié avec les carpes Koï. Venez caresser délicatement ces poissons domestiques sans les effrayer et participez à leur nourrissage lors de ces moments planifiés. Poursuivez par la découverte d’espèces particulière dans la cabane du naturaliste.
Le bassin tactile de 10 000 litres
- Bassins d’ornements
- 10 bassins de 12 000 litres d’eau
- Température de l’eau, 18°
Carpes Koï
Admirez les plus grosses espèces de poissons vivants dans la partie majeure de la Loire et dans les étangs en passant dans un tunnel de 30 mètres de long contenant 750 000 litres d’eau douce froide. Sur les rives de la Loire, vous pourrez observer carpes, esturgeons ainsi que des prédateurs comme le brochet, le sandre ou le black-bass.
- La Loire, d’Orléans à l’estuaire
- Un aquarium de 750 000 litres
- Température de l’eau, 18°
Plongez dans une ambiance crépusculaire où vous pourrez voir nager les gros silures autour d’un pont réalisé sur le modèle du pont de Bir Hakeim par l’équipe de l’Aquarium. En plus de ce silurium de 100 000 litres, vous allez découvrir les anguilles sortant de leurs cachettes.
- Les zones profondes de la Loire
- 100 000 litres d’eau au sein du silurium
- Température de l’eau, 18°